Vendredi 28 janvier 2011 5 28 /01 /Jan /2011 16:31

Logoligne-copie-1.jpg

 Inauguration-Centre-hospitalier-Camille-Guerin-1-copie-1.jpg

 

  

inaug.hopital-jour-handicap-2--2011-01-28.JPGCe vendredi matin a été inauguré en présence de Jean-Pierre Abelin, député-maire de Châtellerault, et président du conseil de surveillance du centre hospitalier Camille Guérin, Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, Valérie Champion, conseillère générale et François-Emmanuel Blanc, directeur général de l’ARS,  le nouvel hôpital de jour pour personnes handicapées au Centre hospitalier Camille Guérin.

Cet investissement vient compléter l’offre de soins du Centre hospitalier Camille Guérin. Il répond à la loi sur le handicap et la loi «hôpital, patients, santé et  territoires » qui incite à une collaboration entre les secteurs sanitaire, ambulatoire et médico-social.

 

inaug.hopital-jour-handicap-3--2011-01-28.JPGL’hôpital de jour permettra aux personnes souffrant de différentes formes de handicap de disposer d’un ensemble de soins coordonnés et personnalisés. Son fonctionnement permet de fédérer,  autour d’un même projet,  des professionnels libéraux, des professionnels hospitaliers et des professionnels du secteur médico-social.

 

A ce jour, 17 professionnels libéraux adhèrent à ce groupement de coopération sanitaire qui compte par ailleurs plusieurs membres associés :

- l’ordre des chirurgiens-dentistes de la Vienne,

- l’ordre des médecins de la Vienne,

- l’association Handisoins 86,

- l’association AOSIS.

 

Cette nouvelle structure apportera donc  aux personnes handicapées qui n’avaient pas accès aux soins, d’avoir désormais à leur disposition une filière de soins structurée.

 

 

 

 

 

Par L'équipe Abelin - Publié dans : santé publique, animaux
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés